• Revalorisés ???

      Vous Nous Ils.fr

    "La part variable de l'indemnité des direc­teurs d'écoles et des direc­teurs d'établissements spé­cia­li­sés va aug­men­ter de 50% à par­tir du 1er février, a annoncé jeudi le minis­tère de l'Education natio­nale, dans un communiqué.
    Cette déci­sion, qui avait été annon­cée par le minis­tère en novembre der­nier, entre dans le cadre du mon­tant glo­bal de 176 mil­lions d'euros affecté à la reva­lo­ri­sa­tion des per­son­nels de l'Education natio­nale en 2012, soit 50% des écono­mies réa­li­sées par le non rem­pla­ce­ment d'un départ à la retraite sur deux.

     Le taux de la part variable passe à 300 euros par an pour les direc­teurs d'écoles comp­tant une à quatre classes, à 600 euros dans les écoles de cinq à neuf classes et à 900 euros dans celles comp­tant dix classes et plus, selon l'arrêté publié à ce sujet jeudi au Journal offi­ciel (JO).

    Cette aug­men­ta­tion "concré­tise une nou­velle fois la vision du ministre et du gou­ver­ne­ment: moins de per­son­nels mais mieux payés et mieux consi­dé­rés", selon le com­mu­ni­qué du ministère.

     

    "Le défi de l'école du XXIe siècle nest pas celui des moyens mais celui de la per­son­na­li­sa­tion de l'en­sei­gne­ment, de l'au­to­no­mie des acteurs du ter­rain et de la reva­lo­ri­sa­tion de la pro­fes­sion d'en­sei­gnant", conclut-il."


    Chacun appréciera ... j'ai l'impression de vivre l'exact contraire : enseignement dépersonnalisé (moins de Rased, plus d'évaluations, moins de pédagogie), moins d'autonomie (le projet d'école est piloté par l'IA, les injonctions sont toujours plus nombreuses) et quelle revalorisation ? (une prime que l'on peut nous enlever, une indemnité de direction indécente, une reconnaissance en chute libre qu'elle soit institutionnelle ou sociétale), ... vraiment je ne comprends pas.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :