• Réponse du Directeur Académique

     

    Réponse du Directeur Académique

     

    Le GDID 93 a demandé au Directeur Académique la dispense pour les directrices et directeurs non déchargés la dispense de l'Aide Personnalisée, sous réserve que les élèves de la classe soient pris par les collègues.

    Une réponse orale du Directeur Académique via l'IEN a été donnée : NON. J'attends une réponse écrite maintenant.

    Ci-dessous un modéle de lettre que vous pouvez adresser à votre IEN de circonscription qui se montrera peut être plus compréhensif que le Directeur Académique.

    Télécharger Lettre IEN pour dispense AP

     

    M. NOM Prénom                                                      ………………….., le 20 septembre 2011

    Directeur, Enseignant

    Ecole Elementaire …….

    Commune                                         

     

     

    à          Madame l’Inspectrice de l’Éducation Nationale

    chargée de la circonscription de ………………

     

     

     

    objet: demande d’exonération des heures d’aide personnalisée en présence des élèves

     

     

    Madame l’Inspectrice de l’Éducation Nationale,

     

         La charge de travail qui m'incombe en tant que directeur d'école a augmenté considérablement ces dernières années et je me rends compte que je ne peux plus répondre efficacement, en temps et en heure aux demandes exponentielles de l'institution et des partenaires de l'école dans les  heures hebdomadaires de décharge de classe que ma fonction de directeur me permet.

     

           La consultation quotidienne nécessaire de la messagerie et les nombreuses réponses, enquêtes, documents qui en résultent, les demandes de plus en plus pressantes des parents, des élus, la gestion et la responsabilité de temps concomitant avec les services enfances, la saisie et l'utilisation de Base-élèves, le pilotage des projets, le montage et la mise à jour du PPMS, des PAI… ne me permettent plus d'assurer le face à face avec les élèves durant les heures consacrées à l'aide personnalisée.

     

           Étant de fait dans cette impossibilité, je sollicite de votre bienveillance, de me soustraire à mon obligation de service afin d'être à même de piloter l'école que l’on m’a confiée dans l'intérêt des élèves et du service public d'éducation.

           Au niveau départemental, comme au niveau national, cette demande est soutenue par l’association nationale des directrices et directeurs d’école (G.D.I.D).

     

           Il va sans dire que je serai présent lors des heures d’Aide Personnalisée afférentes à mon service et que les élèves de ma classe qui nécessitent une aide personnalisée seront pris en charge par des collègues de l'école selon une organisation définie en conseil de maîtres.

     

           En l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame l’Inspectrice de l’Éducation Nationale, mes salutations respectueuses.

     

    M. Nom Prénom, directeur de l’école ……….. de commune

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :