• Voici les nouveaux programmes déclinés par niveau pour l'EPS, les langues vivantes, les sciences, l'histoire, la géographie et l'instruction civique et morale.

    Oubliez vos programmations, progressions et autres petits arrangements entre collègues, tout a été pensé pour vous ! Avoir une uniformisation au plan national est une bonne chose en soi, ce n'est pas gênant ... le plus embêtant peut-être étant la prochaine étape : l'uniformisation des méthodes pour boucler les programmes.

    C'est là : les nouveaux programmes

     


    votre commentaire
  • A quand un véritable geste pour tous les directeurs de France et de Navarre ?!!


    votre commentaire
  •  

     « Ce projet de regroupement école-collège n'a pas été imposé d'en haut. Qu'il y ait des freins à sa mise en place, c'est normal, mais il représente une réponse intelligente à la rareté de la ressource financière et à la nécessaire mutualisation de tous les acteurs pour améliorer la prestation de l'Éducation nationale envers les familles et les enfants », déclare Luc Chatel, ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative à l'occasion d'un déplacement à Richelieu (Indre-et-Loire) le jeudi 8 décembre 2011.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • ... celui d'une directrice de Bobigny. Je vous l'avais déjà évoqué quand Luc Cédelle lui avait ouvert les portes de son blog . Maintenant elle a le sien en propre, hébergé par les Cahiers Pédagogiques.

    Vous pouvez le consulter là : Blog de Véronique Decker

    Bonne lecture, l'aventure commence, une aventure à suivre ...

     


    votre commentaire
  • Ci-dessous le compte-rendu du SNUIPP-66 concernant les réseaux ECLAIR.

    On l'on voit que "l'école du socle commun" se met peu à peu en place avec la main-mise du collège sur le primaire par la mise en place de postes à profil sur les directions vacantes (il n'est pas encore question de virer les directeurs en place !) selon des critères définis par le collège.

    "

    "

    A suivre ...


    votre commentaire