• Journée des Arts !

    Journée des Arts !Paru au BO début mai 2015, voici ce qui est écrit :

    Les écoles et les établissements scolaires mettront en place la première Journée des arts à l'école pendant la deuxième quinzaine du mois de mai, entre le 18 mai et le 29 mai.

     

     

    Les partenaires culturels locaux et les collectivités territoriales impliqués dans la conduite des projets d'éducation artistique et culturelle seront associés à ce temps fort. Les écoles et établissements relevant du même secteur pourront être conviés. De même, les parents d'élèves seront invités.

    En lien avec leurs partenaires, les directeurs d'école et chefs d'établissement organiseront des événements exprimant la dynamique des projets mis en œuvre par les équipes éducatives et culturelles qui auront permis aux élèves d'ouvrir leur horizon artistique et culturel.

     

    La valorisation de ces projets pourra prendre des formes aussi diverses qu'une exposition, une représentation théâtrale, un concert, des lectures publiques, une visite guidée de l'établissement mettant en valeur sa dynamique culturelle.

    Voici donc un texte paru le 5 mai qui demande aux écoles d'organiser,  entre le 18 et 29 mai, soit 13 jours après la parution au BO !, un évènement !! Bien entendu cet évènement devra répondre aux protocoles de sécurité imposés par Vigilance Attentat, toujours en vigueur jusqu'au 10 juin ; être intéressant, construit , pensé, etc.

    De qui se moque-t-on ?!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :