• Avalanche !

     Après un 8 pages de Fenêtre sur Cour du SNUipp ("Aller dans la bonne direction"), après le 8 pages de Se-Unsa ("Chantier à ouvrir d'urgence"), après ces quelques lignes dans le rapport de la concertation ("Définir enfin un véritable statut des directeurs d’école et leur donner les moyens pour qu’ils puissent accomplir l’ensemble de leurs missions et devenir les interlocuteurs reconnus de leurs partenaires.").

    Voici que l'on trouve dans VousNousIls, un article sur "les chefs d'établissement", mais les directeurs sont largement cités. Et dans le JDD, deux articles ! : un sur la journée d'une directrice de maternelle, et un autre sur le métier de directeur d'école .

    Cela fait beaucoup en quelques jours ! Prise de conscience ? Enterrement de première classe ?

    Entre un retour en grâce des directeurs auprès d'un syndicat qui les ignore depuis des lustres, entre le parcours pendulaire d'un autre qui semble hésiter entre un statut pour les directeurs ou un statut pour l'école, entre un ministre qui a dit dés le début qu'il n'y avait pas de sous pour la direction d'école et qui invite tout de même l'association à la table des négociations, après les multiples rapports remis aux différents gouvernements et aussitôt remisés au placard, devons-nous nous laisser aller à un peu d'espoir à la vue de tous ces articles de presse ?!

    Cette avalanche sera-t-elle porteuse de bonnes nouvelles ou bien les directeurs seront-ils balayés à l'aune de l'Ecole du Socle ? Les rencontres continuent au ministère, pourvu qu'elles ne soient pas amères.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :