• Voici en pièce jointe le demande officielle du GDID pour l'exonération de tous les directeurs de l'Aide Personnalisée.

    Si vous pouviez appuyer de votre côté par un courrier, ça donnerait plus de poids à cette action.

    Modéle de lettre ICI

    Télécharger Lettre GDID IA

    Télécharger Directeur et gestion des élèves en difficulté

    Voyons ce que va répondre notre IA ...

    Additif : au 08/10/11 toujours pas de réponse de l'IA.


    votre commentaire
  • Le GDID demande que tous les directeurs soient déchargés de l'Aide Personnalisée.

    Cela se fait en silence dans certaines circonscriptions par des IEN bienveillants, dans certaines académies (le 74 par exemple) afin de "compenser" la perte des EVS administratives. Ainsi le témoignage suivant :

    « Bonjour, chers collègues!

     Nous avons eu, directeurs de ma circonscription, comme la plupart d'entre nous, une réunion avec l'Inspectrice à la pré-rentrée: celle-ci nous a confirmé la suppression de l'ensemble des EVS du département cette année,...et expliqué que compte-tenu de ce fait, l'Inspecteur d'Académie, conscient de la charge de travail des directeurs d'école, proposait à ceux-ci d'être exemptés de l'aide personnalisée face aux élèves ! 

    Maintien des 6 heures de réunion avec les collègues bien sûr, mais plus d'obligation de faire les 54 heures devant élèves; nos propres élèves étant confiés à l'organisation de cette aide personnalisée au sein de l'école. Evidemment, les directeurs qui souhaiteraient quand même faire ces heures devant élèves peuvent les faire, mais je doute qu'ils soient très nombreux ! (…)

                Cette annonce de début d'année fut une vraie bonne nouvelle!

    Je ressens comme un soulagement intérieur de la reconnaissance par notre hiérarchie de cette accumulation d'heures propres à notre fonction: reconnaître au moins une cinquantaine d'heures sur l'ensemble de nos longues heures annuelles de travail administratif et d'organisation pédagogique de notre école en dehors de nos heures de classe et de préparations des cours, c'est déjà un grand pas. Et chacun sait "qu'un long chemin commence par le premier pas"...

    De cette reconnaissance sont tributaires notre élan de travail malgré la fatigue, la qualité d'investissement pour ce travail qui nous plait, et bien sûr notre efficacité au service de notre passion commune.

     Je rajoute que notre IEN décompte les 6 heures de réunions "directeurs-IEN" de l'année de nos heures d'animation pédagogiques, et y inclus cette année deux fois une heure de rencontres entre directeurs pour échanger sur nos problématiques et nos pratiques... 

     Voilà ! Je voulais vous faire part de ces heureuses décisions de la hiérarchie, enfin issues du bon sens, pour vous redonner un peu d'espoir, en souhaitant que cela se propage sur l'ensemble du territoire...

    Bon courage à tous ! » P. P.,  Directrice ( Haute-Savoie)

    Pour beaucoup d'entre-nous ces heures nous les avons déjà quasiment faites. Qui n'est pas allé à son école quelques jours avant la pré-rentrée ? Qui n'a pas eu déjà des réunions avec des parents ou ses collègues après l'école ou sur le temps de midi ? Etc.

    Aussi voici un modèle de lettre à envoyer à notre IA afin d'être exempté de l'Aide Personnalisée :

    Télécharger Exonération de l'AP

     


    votre commentaire
  • Lu dans un mail du SE-UNSA :

    "Deux réunions d’information syndicale en remplacement du 16 mai 2012 ?

    Suite à notre audience avec l’inspecteur d’académie, le SE Unsa a demandé si les collègues qui participaient à deux réunions d’information syndicale, pourraient récupérer ces heures le mercredi 16 mai 2012, jour de rattrapage du pont de l'ascension.

    Réponse :L’IA y serait favorable mais il est en attente du CDEN et du conseil d’IEN début octobre avant de donner sa décision."


    Un pont de 5 jours en perspective ... N'oublions de faire entendre notre voix aux RIS (Réunion d'informations syndicales), la voix des directeurs.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • CHUT ! Le journal amusé d'un directeur d'écoleLe journal amusé d'un directeur de Romainville . Pas de larmes, beaucoup de rires.

    Lien vers la FNAC ICI  (je n'ai aucune action et je ne connais pas l'auteur)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique